TROUVEZ VOTRE FORMATION parmi les programmes à la carte offerts par les cégeps qui pourraient être admissibles* au PARAF. Les formations éligibles doivent répondre à certains critères, notamment en lien avec les compétences visées et la durée. Veuillez vous informer auprès d’un cégep. Certains secteurs d’activités sont priorisés par le gouvernement du Québec : Santé et services sociaux ● Services éducatifs (éducation à l’enfance) ● TI et informatique ● Transformation alimentaire ● Construction
* L’admissibilité au PARAF est non systématique et variable selon les formations et la situation du participant. Pour en bénéficier, vous devez répondre aux critères de participation et consulter un Agent d’aide à l’emploi d’un Bureau de Services Québec ou d’un CLE de votre région préalablement à votre formation dans un cégep.
Consultez notre répertoire de formations, qui ont fait leurs preuves auprès d’entreprises québécoises. Quels que soient vos besoins et vos objectifs, vous y découvrirez une offre diversifiée qui pourra être adaptée à vos besoins particuliers.
Plusieurs formations sur mesure conçues selon vos besoins
Besoins spécifiques ? En un clic, vous accédez à 48 fournisseurs prêts à vous répondre dans un délai maximal de 48 heures. Grâce à notre formulaire en ligne, soumettez-nous vos besoins et recevez une offre de formation personnalisée qui correspond à votre réalité.
L’accès à un réseau regroupant 48 cégeps spécialisés en formation au Québec
Trouvez les coordonnées des conseillers en formation aux entreprises des 48 cégeps. Effectuez une recherche par expertise, par région ou encore par cégep.
Un réseau de 48 cégeps implantés dans toutes les régions
Regroupés depuis 1969 sous la Fédération des cégeps, qui parle en leur nom et leur offre des services, les 48 cégeps sont présents sur l’ensemble du territoire québécois. Ils participent activement à la vie socioéconomique de leur milieu, notamment en offrant de la formation aux entreprises et des services de soutien technologique, et en assurant le perfectionnement de la main-d’œuvre. Pour les entreprises, la formation offerte par les services aux entreprises des cégeps constitue une solution, dans toutes les régions du Québec.